rencontre senior cannesL’atout forme des seniors, le vivre a deux!

Qu’est-ce-que c’est ? Cela consiste à marcher une petite heure à vive allure en étant légèrement essoufflé. Pour ce faire, il suffit de chausser des baskets et d’adopter une bonne posture . Un bon début consiste à marcher 20 minutes d’un pas décidé pour les seniors. La suite n’est qu’une question de régularité .A la fin de la séance , ne pas oublier de s’étirer pour retrouver une bonne amplitude articulaire .

C’est bon pour quoi ? Fabriquer des centenaires ! La marche dynamique augmente la capacité cardio-respiratoire , réduit la masse graisseuse , rend plus gai , agit sur la force musculaire , la densité osseuse , et améliore l’équilibre . C’est une activité complète qui fait travailler l:es muscles posturaux du tronc , les jambes et même les bras . Cela diminue les maladies cardio-vasculaires , le risque de diabète et l’apparition de certains cancers , notamment celui du sein .

Combien de temps ? Au moins trois séances hebdomadaires de 45 à 60 minutes , à allier à une séance de renforcement musculaire en salle ou à un cours de Pilates , pour faire travailler les muscles moins sollicités durant la marche , et à une diététique appropriée . La formule d’or du programme anti-âge , se résume en trois mots : dynamisme , tonification , manger juste . Une activité idéale pour les seniors.

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