cine-quartier-cannes-rencontres-seniorsVotre agence Fidelio a fait pour vous un petit tour des festivités sur Cannes, un concentré d’idées sorties qui pourrait plaire à nos seniors en quête de rencontres sérieuses.

Commençons avec « Ciné Quartier » des projections gratuites de films en plein air, en partenariat avec l’association Cannes Cinéma. Jusqu’au 27 août, profitez dans différents quartiers de la ville, de de films grand public avec notamment le 24 juillet « Hugot Cabret » sur le parvis du Palais des Festivals. Il s’agit d’un film d’aventure fantastique américain produit et réalisé par Martin Scorsese, sorti en 2011. Il est adapté d’un roman pour enfants écrit par John Logan. Vous y verrez aussi « L’ascension » diffusé le 31 juillet sur le parking Berthelot République.

Partons ensuite à la rencontre de l’art à la Villa Domergue avec l’exposition « Man Ray, un regard clandestin chez les Domergue ». Celle-ci se présente sous la forme d’une confrontation entre deux mondes opposés. Celui du surréalisme issu de la révolution Dada pour les œuvres de Man Ray et celui d’un art décoratif plus classique de Jean-Gabriel Domergue et sa femme Odette Maugendre, deux créateurs qui ont par leur pratique moderniste participés à l’évolution de l’art décoratif au XXe siècle. Vous pourrez voir ces œuvres jusqu’au 24 septembre de 11h à 19h.

Après la culture, allons vite faire la fête au port de Cannes avec la fête populaire organisée par la CCI Nice Côte d’Azur ! Animations, concerts, restauration sur le thème « Circus Party ». Cette 5ème édition aura lieu le 1er juillet de 19h à 00h30. Seniors ! ne ratez pas le bal décalé à 19h30 (groupe de musique tzigane et musette), amusez-vous sur la grande roue et émerveillez-vous devant le spectacle équestre (3 représentations prévues) avec Zig-Zag. Des artistes en déambulation (échassiers, fanfares, animations visuelles) animeront l’ensemble du port et les terrasses des restaurants pour votre plus grand plaisir.

Si vous êtes plutôt mélomane, rendez-vous le 8 juillet à 19h30 dans la cour du Musée de la Castre, pour y découvrir « Jean-Sébastien Bach : que ma joie demeure ». Quand le théâtre se joint à la musique : les étudiants de l’École Régionale d’Acteur de Cannes rencontrent ceux du Conservatoire à rayonnement départementale de Cannes. Alternance entre la narration théâtralisée d’anecdotes sur la vie et l’œuvre du Cantor de Leipzig et sa famille et l’interprétation de ses œuvres. Préparez-vous pour de belles rencontres entre seniors pour ce mois de juillet plein d’animations !

Vous souhaitez une rencontre sérieuse, sincère et durable ?

rencontre cannesRetour au blog