rencontres-sérieuses-séniors-cannes-fin-juilletVotre agence matrimoniale Fidelio a l’agenda qu’il vous faut avec toutes les sorties les plus intéressantes dans votre région pour des rencontres sérieuses dans les plus cadres.

Cannes, la ville du cinéma tout au long de l’année !

Plébiscité par les touristes et attendu par les Azuréens comme l’incontournable évènement de l’été, le Musée éphémère, entièrement dédié au cinéma revient à Cannes pour sa 4e édition.

L’Exposition « Silence, on tourne ! Paris, Berlin, Hollywood, 1910-1939 », organisée par la Mairie de Cannes, dédiée au cinéma des années 1910 à 1939, en valorisant les grands studios de l’époque : Paris, Berlin et Hollywood.
Cette exposition itinérante a déjà été présentée à Paris par l’institution qui l’a créée, la Cinémathèque française. Avec des originaux, des photographies, et des projections de films au fil de l’exposition, elle retrace les débuts du cinéma à la frontière du muet et du parlant.
Un choix de photos originales, accompagnées de costumes, d’appareils et d’extraits de films, permettra non seulement de retracer une histoire de la prise de vues, des décors et des éclairages, mais aussi de plonger dans l’atmosphère oubliée des studios de l’époque du muet et des premiers pas du parlant, à la rencontre des grands maîtres du cinéma.

Chaque mercredi soir durant les mois de juillet et août, les nocturnes cannoises proposent un pittoresque et attractif marché artisanal où produits du terroir et objets de décoration font bon ménage avec la douceur des soirées estivales. Déambulez main dans la main au marché de La Bocca et square Barthélemy pour de belles soirées romantiques. 

En suivant tous les jeudis, le quai Saint-Pierre à Cannes accueille un marché d’artisans et d’artistes regroupant une quarantaine d’exposants de qualité qui présentent bijoux, chapeaux, produits du terroir, jouets… et une quinzaine d’artistes. Un lieu incontournable pour dénicher de véritables pépites d’artisanat.