Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/42/d544086800/htdocs/nueva/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5760

rencontres-sérieuses-séniors-cannes-debut-aoutChez Fidélio nous aimons chouchouter nos seniors. Et pour cela nous leur choisissons les meilleures sorties de notre région pour une première rencontre originale et inoubliable.

Cannes est la capitale du bien-vivre à la française, entre cinéma et architecture reconnue mondialement. Et c’est un été multiculturel avec tous les grands rendez-vous plébiscités chaque été par les Cannois et les dizaines de milliers de touristes que la Ville de Cannes a le plaisir de recevoir. Dans tous les quartiers, de belles festivités se préparent, alliant tradition et modernité.

Nous vous invitons à découvrir avec votre partenaire ou lors d’une première rencontre remarquable, l’exposition de Jason deCaires Taylor située au Musée de la Mer.

Artiste majeur de sa génération, Jason deCaires Taylor (né en 1974) est spécialisé dans la création d’œuvres monumentales en milieu marin. À la fois onirique, écologique et technique, sa démarche profondément originale explore les frontières entre l’art et l’environnement. Pour la première fois en

France, le musée de la Mer présente une rétrospective photographique de l’œuvre de Jason deCaires Taylor ainsi que ses dernières réalisations.

Pour les amoureux d’art, laissez vous guidez jusqu’aux oeuvres de Jean Gabriel Domergue. En créant la Parisienne (cette femme longiligne aux lèvres fines et au cou allongé) dans les années 1920, le peintre Jean Gabriel Domergue a popularisé une représentation du corps féminin. Ainsi les tableaux de la villa Domergue témoignent du regard de l’artiste sur la femme de son époque. Près d’un siècle plus tard quel est le regard des artistes contemporains sur ce corps ? Cette exposition fait se rencontrer les œuvres de Jean Gabriel Domergue et celles de jeunes artistes contemporains qui témoignent, chacun à leur manière de l’évolution de ce regard.

Partez ensuite à la découverte des Chefs-d’œuvre de l’Institut Lussato-Fédier & Yokainoshima, figures masquées du Japon.
Photographies de Charles Fréger

Conçue en partenariat avec l’Institut Lussato-Fédier (Bruxelles), l’exposition met en valeur la virtuosité des maîtres artisans du Japon, à travers quarante chefs d’œuvre datant du XVe siècle à nos jours, inspirés par la culture lettrée, les croyances et les traditions populaires.
Un second volet révèle l’univers coloré et magique des fêtes rurales japonaises, grâce au regard insolite du photographe Charles Fréger.

Exposition à l’occasion de la manifestation « Japonismes 2018 », qui célèbre le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

N’hésitez pas à emmener votre partenaire à ces rendez-vous  afin de passer un agréable moment en sa compagnie qui ne ressemblera à aucun autre.

Vous souhaitez une rencontre sérieuse, sincère et durable ?

rencontre cannesRetour au blog