rencontres-sérieuses-séniors-cannes-canal

Vous avez plus de 50 ans, vous êtes à la recherche de l’amour véritable et vous souhaitez partager de beaux moments avec la personne de votre choix dans des sorties seniors culturelles et intéressantes à partager sur Cannes ? Votre agence matrimoniale Fidelio vous déniche les meilleurs événements pour faire des rencontres sérieuses.

Organisée par le Sicasil chaque mois de septembre, la grande Fête du canal de la Siagne populaire rassemble tous les habitants du bassin de vie du canal, autour de rencontres, jeux, projections, ateliers pédagogiques sur le thème de l’eau. Cannes collabore aux animations gratuites qui fêtent sa principale ressource en eau potable et sensibilisent aux enjeux de sa préservation.

La Journée mondiale de l’eau, placée sous l’égide de l’UNESCO, rappelle à tous, depuis 1993, que l’eau est une ressource précieuse qu’il faut gérer et protéger durablement. De quoi partager une journée sous le signe de l’échange et des rencontres.

Si vous êtes navigateur ou amateur du monde aquatique, participez à l’événement de l’automne cannois, les régates royales – Trophée Panerai – regroupent les plus beaux yachts de tradition du monde dans la baie de Cannes. Des voiliers d’exception dont la plupart sont centenaires. Poussé par les vents du succès sportif et populaire, ce rassemblement singulier attire toujours plus de spectateurs admiratifs massés le long de la côte.

Ce n’est pas par hasard si, depuis 1859, le Yachting Mondial a choisi Cannes comme terrain de jeu. 

En effet, peu de baies jouissent d’un environnement aussi agréable à l’oeil que doux à la navigation. Certes, on lui reproche ses brises souvent fantasques, mais il faut croire qu’il s’agit d’un attrait supplémentaire puisque depuis plus d’un siècle les plus beaux yachts du monde s’affrontent dans cette baie harmonieuse avec les Îles de Lérins, le massif de l’Esterel et celui du Mercantour pour toile de fond ! Plus de 70 jours par an, le plan d’eau de Cannes se couvre de voiles à l’occasion de nombreuses régates. Mais, incontestablement, ce sont les Régates Royales qui, chaque dernière semaine de Septembre, constituent le “point d’orgue” de la saison, réunissant les 150 yachts parmi les plus beaux du monde, de 10 à 50 mètres !

Vous souhaitez une rencontre sérieuse, sincère et durable ?

rencontre cannesRetour au blog