L’importance des relations amoureuses pour les séniors

Que l’on soit jeune, adulte ou sénior, les relations amoureuses sont une partie intégrante de nos vies. Et alors que nous vivons dans une société où les relations amoureuses et sexuelles des séniors sont un sujet tabou, nous avons tendance à oublier l’importance de celles-ci. En effet, une vie amoureuse est un bienfait naturel à l’épanouissement personnel et à la bonne santé. Plus que de simples séniors et grands-parents, les personnes de plus de soixante ans sont aussi des hommes et des femmes à la recherche du bonheur et de l’amour.  

L’amour comme remède contre la maladie

Avec le temps qui passe et la vieillesse qui s’installe, il faut commencer à faire attention à son mode de vie. En effet, faire attention à son alimentation et être sûr de pratiquer une activité sportive quotidienne permet au sénior de ralentir leur vulnérabilité contre les maladies mais aussi de ralentir la vieillesse du corps. Mais l’amour est aussi un remède contre cela.

Il est prouvé par la science qu’une personne seule vivra moins longtemps qu’une personne engagée au sein d’une relation amoureuse. En effet, lorsque l’on se sent aimé et épaulé, notre inconscient développe une force et une motivation contre toutes les épreuves de la vie. De plus, notre système immunitaire s’améliore et notre corps se sent en meilleure santé. L’amour fait donc pousser des ailes et permet de se sentir mieux dans son corps et son esprit.

La solution d’une solitude pesante

À la retraite, les séniors se sentent souvent seuls et la solitude peut parfois peser lourd sur leurs épaules. Il n’est jamais évident de laisser ses proches continuer leurs vies lorsque la vôtre est maintenant beaucoup plus libre. Sans aucune obligation et sans but, les séniors ont tendance à se laisser aller dans la solitude et le renfermement alors que le contraire serait tout à leur avantage.

Lorsque l’on est en couple à la retraite, cela permet donc de garder une vie sociale épanouie mais aussi une bonne santé. Vous partagez des moments à deux, vous échangez des projets de vies ensembles. Être deux, c’est avoir le sentiment d’exister pour quelqu’un, de savoir que vous n’êtes jamais seul.

La sexualité auprès des séniors

Il ne faut pas croire que tout s’arrête lorsque l’on est un sénior. Même si la société parle de ce sujet avec tabou, il est évident et surtout normal que les séniors aient toujours des relations intimes. En effet, ce n’est pas parce-que vous passez la soixantaine que vous ne pouvez plus avoir de rapports sexuels ! Ceux-là sont justes plus différents qu’un rapport intime entre jeunes adultes. La cadence est un peu plus lente mais l’affection beaucoup plus intense.

La sexualité est un moment très important au sein d’un couple. L’amour est spirituel mais aussi physique. Lorsque l’on est sénior, les rapports intimes permettent aussi de se sentir toujours jeune et amoureux, de vivre la vie pleinement. C’est un moment de partage qui permet aussi un maintien énergique de l’esprit et du corps.

Les séniors sont souvent célibataires

L’amour est donc un bienfait naturel pour les séniors et il serait dommage qu’ils s’en privent. Pour rencontrer l’amour lorsque l’on est séniors, on rencontre parfois quelques difficultés dûes aux préjugés que la vie nous donne. Beaucoup de question se posent en vous et vous vous demandez si vous retrouverez un jour l’amour à votre âge. Sachez donc qu’il n’est jamais trop tard pour rencontrer l’amour et être heureux. L’amour n’a pas d’âge et ne connait aucune limite. Dans votre recherche de l’amour, le seul frein devant vous c’est donc vos appréhensions.

Pour retrouver l’amour lorsque vous êtes à la retraite, il faut avant tout prendre conscience que vous n’êtes pas seul. Beaucoup de séniors en France sont célibataires et cherchent quelqu’un avec qui partager des moments d’amour sincère mais surtout authentique. Loin des rendez-vous d’un soir et des sites de rencontres, vous avez envie de vivre une relation simple et audacieuse et enfin vous sentir pleinement vivant. Vivre c’est aussi partager sa vie avec d’autres personnes. Alors quoi de plus beau que de la partager avec quelqu’un qui saura vous écouter et vous épauler avec tendresse tout au long de votre retraite ?

Une agence matrimoniale comme solution

Grâce à un accompagnement humain et personnalisé, beaucoup de séniors en France retrouvent l’amour par le biais d’une agence matrimoniale. Les agences matrimoniales permettent, à l’inverse des sites de rencontre, d’assurer aux séniors un rapport plus social et plus intime avec des conseillères professionnelles. En effet, lors de rendez-vous privés et personnalisés, les célibataires peuvent parler avec leur conseillère de leurs envies et de la personne idéale recherchée.

Tous les jours et depuis maintenant 45 ans, l’agence matrimoniale Fidelio aide les célibataires dans leurs recherches d’amour sincère et authentique. Un amour en toute simplicité et fort en partage. Et parce que les relations amoureuse pour les séniors sont tout aussi importantes que pour les jeunes adultes, l’agence matrimoniale s’engage au quotidien à rassurer les célibataires et à leur permettre de faire des rencontres sérieuses qui changeront leur quotidien.

Vous aussi vous souhaitez une rencontre sérieuse, sincère et durable à Cannes, Grasse, Saint-Raphaël, Fréjus, Draguignan ou Toulon ? N’hésitez plus, contactez-nous dès aujourd’hui, votre conseillère matrimoniale vous guidera et accompagnera dans la recherche de votre idéal.

Ne partez pas encore !Nous vous aidons à trouver l'homme ou la femme dont vous rêvez

Remplissez en 3 minutes notre questionnaire "idéal", nous vous recontacterons personnellement pour prendre en charge votre recherche.

Je dis OUI !