Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/42/d544086800/htdocs/nueva/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5760

Beaucoup de personnes nouent des liens sociaux sur leur lieu de travail. Mais les invitations sociales au milieu du travail ont tendance à s’arrêter après la retraite. Les retraités doivent trouver des moyens pour maintenir ou de créer de nouvelles rencontres senior à Cannes afin d’éviter de s’isoler. Voici comment prévenir la solitude à la retraite : 

Développez votre réseau social avant la retraite

Les personnes qui essaient de nouer des liens sociaux et fréquentent leurs cercles d’amis régulièrement avant de prendre leur retraite sont plus susceptibles d’entretenir au moins certaines de ces relations à la retraite. Les gens ont tendance à se sentir plus seuls après la retraite s’ils ont peu de contacts avec leurs amis et si leur fréquence diminue au cours de la transition vers la retraite. La solitude pendant la retraite n’est pas inévitable et souligne l’importance des contacts fréquents avec des amis pour le bien-être des retraités.

Établissez des liens en dehors du travail

Si vous passez la majeure partie de votre journée à interagir avec des collègues ou des clients, commencez à élargir votre cercle social grâce aux rencontres seniors à Cannes pour y inclure des personnes qui ne sont pas associées à votre travail. Envisagez de vous rapprocher des voisins ou des personnes partageant les mêmes intérêts avec l’aide de l’agence matrimoniale Fidelio qui organise des rencontres seniors à Cannes.

Les personnes qui partent à la retraite peuvent être prises au dépourvu par la chute soudaine des liens sociaux, sans se rendre compte à quel point elles avaient compté sur les employés du bureau pour leur travail et leur engagement. Les personnes qui ont été les plus heureuses à la retraite sont celles qui ont trouvé des moyens de remplacer les liens sociaux du travail avec d’autres personnes partageant les mêmes centres d’intérêts, que ce soit dans des activités de volontariat, des organisations civiques, des groupes de golf, des rencontres seniors à Cannes.

Votre travail définit souvent votre rôle dans la société et vous permet de faire partie d’un objectif plus ambitieux. Certains retraités sont en mesure de donner un sens à leur vie en se proposant d’aider les autres, en prenant un travail à temps partiel ou un passe-temps. Le bénévolat est un antidote important à la solitude. L’agence matrimoniale Fidelio Cannes, vous donne l’occasion de faire des rencontres seniors à Cannes de votre âge et de la même région qui se porteront volontiers pour participer à des activités de bénévolat avec vous. Pendant votre retraite, seul(e) ou avec votre partenaire senior à Cannes, aidez des enfants qui veulent apprendre à lire, des personnes qui veulent apprendre l’anglais ou participez à des activités religieuses ou civiques.

Trouvez votre partenaire grâce à l’agence matrimoniale Fidelio Cannes

Les rencontres seniors à Cannes vous donnent une mesure de protection contre la solitude. Les personnes âgées veuves, divorcées ou séparées sont particulièrement susceptibles de dire qu’elles se sentent seules. C’est pour cela l’agence matrimoniale Fidelio est là pour vous aider à revivifier vos sentiments amoureux.

Les conseillères de l’agence matrimoniale Fidelio à Cannes se chargent de toute la démarche pour sélectionner votre partenaire potentiel. Ces professionnelles expérimentées étudient ses objectifs, ses centres d’intérêts et tout autre volet de sa personnalité avant de déterminer votre compatibilité.

Rejoignez un groupe

Les personnes qui participent au moins une fois par semaine à un groupe, y compris peut-être des services religieux, une affectation bénévole régulière ou des rencontres fréquentes avec des amis, ont moins de chances de se sentir seules. Explorez les groupes ou les clubs que vous voudrez peut-être rejoindre après votre retraite. Envisagez de faire du bénévolat et identifiez quelques possibilités compatibles avec vos intérêts et vos compétences.

Vous souhaitez une rencontre sérieuse, sincère et durable ?

rencontre cannesRetour au blog