Retrouver l’amour à la retraire : avoir une vie de senior épanouie

L’amour. Sentiment indomptable qui nous submerge toute notre vie. Il nous fait peur, il nous passionne, il nous chamboule, il nous fait vivre. Alors que de nos jours, le pourcentage de couples divorcés ne cesse de grandir, retrouver l’amour à la retraite n’est plus un tabou ! L’espérance de vie augmente autant que l’envie des seniors de vivre une seconde vie. Et si vous aussi, vous retrouviez l’amour à la retraite ?

Après tout, il n’y a pas d’âge pour retrouver l’amour

Nous avons tous déjà eu cette pensée sur notre vie de senior. Cette envie de finir ses jours auprès de la personne que l’on aime. Assis sur un banc, entrelacé tout en bavardant et regardant les gens autour. Au sein d’une maison de retraite, à balader dans le jardin et à jouer aux cartes avec les voisins de chambre. En définition, profiter pleinement du repos -bien mérité- avec la personne que l’on aime. Mais il arrive parfois que la vie en décide autrement. Alors que faire quand on se retrouve célibataire après la cinquantaine ?

Oser dire oui au bonheur retrouvé

Vous êtes donc à la retraite et vous êtes célibataire. Quelles que soient les raisons qui vous ont amené à le devenir, vous avez envie de retrouver l’amour et la joie de moments partagés. Il n’y a bien évidement aucun mal à vouloir retomber amoureux ! Il n’y a pas d’âge pour retrouver l’amour et surtout pour être heureux. Beaucoup de personnes senior sont dans la même situation que vous et vous n’avez aucune honte à avoir. L’amour est un langage universel que tout le monde souhaite parler. À vous maintenant de trouver la personne qui comprendra votre propre langage. Et puisqu’il n’est parfois pas toujours évident de savoir comment s’y prendre, des conseillères de l’amour peuvent être d’un grand soutient.

Redécouvrir le bonheur d’aimer et être aimé

Beaucoup de questions vous tourmentes. Peut-on encore aimer quand on est senior ? est-ce toujours aussi fort que lorsque nous étions jeunes ? Puis-je combler la personne que j’aime autant physiquement que spirituellement ? Tant de questions qui vous freinent dans votre élan. Toutes ces questions sont seulement là pour vous prouver une chose importante : vous avez envie d’aimer et d’être aimé à nouveau. Alors ne doutez plus ! Certes, certaines choses seront différentes. Vous n’avez plus 20 ans, et alors ? Votre envie d’aimer, elle, n’a pas pris une ride. Et même si le temps passe, l’amour se réinvente chaque jour.

Une agence matrimoniale pour m’accompagner lors de ma recherche

La France comptait en 2017, plus de 9 millions de célibataires de plus de 50 ans. Vous n’êtes donc pas seul désireux de vivre l’amour à nouveau. Il existe donc différentes manières de rechercher l’amour en 2020. Mais malgré l’ascension des sites de rencontres depuis quelques années, les seniors recherchent avant tout de l’aide personnalisé. Ils ont donc recours à une agence matrimoniale.

Notre agence matrimoniale Fidelio aide depuis plus de 45 ans, les célibataires à la recherche d’amour. Vouloir trouver l’amour grâce à une agence matrimoniale c’est vouloir trouver l’amour de manière saine et sérieuse. En effet, chaque personne est pour nous unique et c’est pour cela que nous traitons vos demandes au cas par cas et de manière discrète et professionnelle.

Pour trouver l’amour à la retraite avec Fidelio, il y a trois étapes jusqu’au premier rendez-vous. Tout d’abord, vous devrez remplir le formulaire « ma personne idéale » afin de permettre à nos conseillères de mieux comprendre votre recherche. Par la suite, celles-ci vous contacteront pour décider avec vous d’un rendez-vous personnel dans le but de vous rencontrer et apprendre à vous connaître. Pendant ce rendez-vous, vous parlerez ensemble et à cœur ouvert de votre vie sentimentale et de ce que vous recherchez pour la combler. Une fois que nos conseillères vous connaitront sur le bout des doigts, elles auront alors toutes les clés en mains pour pouvoir commencer leur recherche.

Grâce à ces différentes agences toutes basées dans le sud de la France, Fidelio augmentera vos chances de trouver l’amour près de chez vous. Et puisque chaque personne est importante à nos yeux, nous faisons en sorte d’établir une vraie recherche personnalisée en fonction de plusieurs critères mais aussi au ressenti. Alors, une fois cette recherche terminée, votre conseillère vous contactera par courrier privé afin de vous transmettre le profil de la personne qu’elle aura choisi pour vous. Si cette personne vous convient, vous aurez donc la chance de passer à la prochaine étape qui est l’appel téléphonique.

L’appel téléphonique permet aux deux célibataires d’apprendre à se connaître en toute sérénité. Sans subir le stress du rendez-vous en face à face, vous apprendrez à connaître la personne par le biais de discutions détendues. Si vous ressentez tous les deux que le courant passe, vous déciderez alors ensemble d’un premier rendez-vous.

L’amour est à portée de main et surtout près de chez vous ! Fidelio vous accompagne dans votre recherche de celui-ci. Fidelio, c’est donc une manière saine et humaine de trouver l’amour à la retraite. Soyez senior tout en vivant votre deuxième jeunesse.

Vous aussi vous souhaitez une rencontre sérieuse, sincère et durable à Cannes, Grasse, Saint-Raphaël, Fréjus, Draguignan ou Toulon ? N’hésitez plus, contactez-nous dès aujourd’hui, votre conseillère matrimoniale vous guidera et accompagnera dans la recherche de votre idéal.

Ne partez pas encore !Nous vous aidons à trouver l'homme ou la femme dont vous rêvez

Remplissez en 3 minutes notre questionnaire "idéal", nous vous recontacterons personnellement pour prendre en charge votre recherche.

Je dis OUI !